Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vraie vie à New York
Ma vraie vie à New York
Publicité
Archives
3 février 2004

Dry Campus

Quelques mots sur la vie dans mon beau campus.
 

 
La vie sur le campus est particulierement riche en interdictions et regles diverses, il faut badger à toutes les portes des dorms et de l ecole en general, fumer est strictement interdit partout, il faut accompagner ses invites partout et tout le temps, l alcool est clairement consideré comme un vice intolerable, je ne vous parle pas des regles sur la mixité ( tres bizarres) et enfin il est bien indique qu il est interdit de rentrer à deux dans les douches ( et les toilettes ahahahahha, mais vu que les portes sont coupées jusqu à la hauteur des genoux et ouvertes sur les cotés, y aller tout court demande d oublier pas mal sa pudeur).
Pour s assurer que tout ça roule il y a un coordinateur par etage, il ( elle en l occurence, Sarah , 20ans) a pour tache de nous surveiller
 
Sarah ne sourit pas qu' à la camera, elle sourit tout le temps
 
Etre vu sur un trottoir du campus ivre ou plus simplement rentrer un peu malade d une soiree peut :
a) vous faire exclure du dormitory si vous agressez de pres ou de loin (injures, cris quelqu'ils soient etc.. je ne parle même pas des coups)quelqu un ou si vous abimez quoique ce soit qui ne vous appartient pas 
( élement de comparaison : vendre de l alcool sur le campus = quitter l ecole dans les 24h )
b) vous faire conduire directement à l hopital (cout : 500 dollars, pas etonnant la visite chez le medecin est entre 65 et 125 dollars), en effet on ne saurai laisser un element intoxiqué prendre le moindre risque avec sa santé.
 
Bon j abrége là mais en pratique la liste des choses permises et interdites et des sanctions assorties est tres longue. Le point culminant de cette semaine d intégration étant une vidéo sur le viol en milieu universitaire je vous laisse imaginer l ambiance.
 
On a eu deux brieffing d environ 1h30 sur tout ça avec un quizz et j en passe.
 
Pour une bonne apprehension de mon milieu de vie, voici quelques photos pour vous mettre en situation.
 
 
    
          Salle de bain                           J ai le lit du haut                     Mon bureau et le lit de Clayton           Notre beau couloir
 
Hier au soir réunion de présentation dans le hall, on a tous eu droit à une question tirée au sors en ce qui me concerne c'était :
 
"What do you love the most ?"
 
Je vous laisse deviner la seule réponse potable pour se faire 29 nouveaux amis un peu coincés.
 
Puisque j en suis dejà là quelques mots sur le scandale de la semaine :
 
 
On a vu un sein à la télé pendant le Superbowl. C'etait celui de Janet Jackson. Il est piercé.
Et malheureusement pour MTV qui produisait le show, c'était l'heure du diner. Impardonnable.
Le nouvel album de Janet Jackson sort dans quelques semaines, le nouveau single est en rotation sur les radios aux USA depuis vendredi dernier.
 
 
La depeche de l' AFP résume bien cet évènement d importance planétaire, dont je vous laisse profiter comme il se doit.
 
 
Chapitre culture le cours Fashion : Faces and Places se trouve être une très bonne idée.
 
Au programme 20 visites d'expos et de musées divers dont les coulisses du Metropolitan Opera, assortis d'une dizaine d'interventions par des personnalités de la mode.
C est pas formidable ça ? Au programme des demain donc des visites de musée ici même.
 
Je reviens vite mon cours de fabrication de chapeaux (sic) commence dans quelques minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rassure toi, la France ne manque jamais une occasion de moquer l'Amérique puritaine, alors quand en plus sont en jeu un sein dénudé et le nom de Jackson, ça fait les titres ici aussi... Je note surtout la réponse de Justin, qui s'est dit lui aussi surpris et choqué, alors que c'est lui qui dénude Janet sur scène! lol
P
Au fait, j'aime bien ton blog... j'ai oublie de le dire....
U
La "public intox" peut aussi te couter une nuit en prison... peu couteux, mais assez ennuyeux... <br /> Je parle en connaissance que cause, et tout ca pour avoir un peu fait les imbeciles dans la rue...
Publicité