Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vraie vie à New York
Ma vraie vie à New York
Publicité
Archives
7 mars 2004

Living For The City

Vendredi,

journée dédiée à notre projet de Product Development, dans la soirée diner chez Thai Regional.

Samedi,

rendez vous avec Thomas pour le petit déjeuner chez Murray's Bagel, puis direction Long Island et le Queen's.

Ses cadeaux : une metrocard illimité et un mini disc compilé spécial New York :

Gershwin, Ella Fitzgerald, Sinatra, Judy Garland, The Mama's and The Papa's, Simon and Garfunkel, The Velvet Underground, Nico, Lou Reed, Jimi Hendrix, Neil Diamond, Carole King, Joni Mitchell, Billy Joel, Stevie Wonder, Springsteen, Paul Simon,  Bee Gees, Chic, Diana Ross, Sister Sledge, Blondie, Grace Jones, Carly Simon's Ruben Blade, Sting, Suzanne Vega, Nirvana, Fisherspooner, Yoko Ono, Fountains Of Wayne et The Strokes.

Premier stop PS1 et l'usine désaffectée qui le borde :

  

  

  

La moitié des expos de PS1 sont en cours d'installation, mais l'endroit est sympa et le programme attractif, je vous laisse juger.

http://www.ps1.org/cut/current.html

Un coup de fil à Peter qui se décommande pour la suite, la visite du MoMAQns où on retrouve temporairement les collections du MoMA en attendant la réouverture des locaux de New York devenus depuis longtemps trop exigues.

 http://www.moma.org 

et pour découvrir le nouveau batiment : http://www.moma.org/about_moma/building/index.html

Dans le vestibule, une installation vidéo décalée, je vous passe la boutique de gadgets mais tout le monde sait que c'est là qu'on passe le plus de temps.

 

Pour l'essentiel le MoMA présente une sélection de chef d'oeuvres de Matisse à Cézanne à Picasso, de Van Gogh à Lichenshtein en passant naturellement par Wharol, en paralléle avec une exposition de Kiki Smith à laquelle je n'ai pas trop accroché.

  

Qui est Kiki Smith ? http://www.moma.org/exhibitions/2003/kikismith/

Direction Jackson Heights pour déjeuner, une foule encore plus multicolore qu'à New York nous y attend,

 

passé le quartier Latino nous atterrissons directement à Bombay.
Partout des odeurs de curry et des magasins de saris.

 

Lent retour vers l'île avec une longue pause photo face aux Nations Unies.

 

Un passage aux dorms et direction Glamorama aprés une visite Vodka/Brie/Crakers/Olives chez Andrew qui vient d'emmenager dans son nouvel appartement.

Au 425 7th Avenue, 10eme étage, la vue et l'espace changent, la voisine s'appelle Penelope Cruz, c'est donc une soirée en toute simplicité, les Cosmos s'enchainent avec cependant moins de rapidité que la semaine derniére. Fatigué nous disparaissons de bonne heure.

 

Dans la rue, à 1h00 du matin, c'est le printemps. - Mais il parait qu'il va neiger lundi.

Dimanche,

Seance photo le matin dans les escaliers de Thomas avec l'aide d'Andrew puis départ pour Brooklyn avec le train N.

Le soleil brille tandis que nous traversons l'East River.

Nouveau changement de monde, cette fois ci en marchant vers Sunset Park depuis la 56eme rue tout est en espagnol, la musique, les magasins, les gens...

 

Somos #1 en los Estados Unidos con 37 milliones !! Et oui, les latinos sont la premiére minorité des Etats Unis, à New York tout est indiqué dans les deux langues, y compris les pubs, directement destinées à cette partie précise de la population. Argentins, Mexicains, Colombiens etc... tout le monde améne sa part de soleil à l'ombre des grattes ciel. Ou plus précisement, en face.

La vue depuis Sunset Park est saisissante, non ?

Enfin, l'arrivée à l'expérience américaine extréme : CostCo, le Méga Supermarché, une sorte de Metro mais en encore plus gigantesque et pour 35dollars par ans tout le monde peut y avoir accés. Bien entendu il vaut avoir de l'espace pour stocker et une voiture pour ramener la pallette de Tide.

  

  

En partant un petit Jumbo Hot Dog pour la route. Qui a parlé de junk food ? J'ai acheté de trés belles sucettes.

Enfin des nouvelles de Peter pour ceux qui se désespérent : tout va bien, le stage chez Heatherrette se fait un peu désirer, certes, mais le moral est au beau fixe.

  

Le Week End Black Party ce n'est pas tout de suite alors en attendant nous sommes allé boire un café chez Big Cup avec Jeffrey, pour changer un peu de registre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité